Onec DZ

L’office national des examens et concours (Onec) en Algérie dispose d’un site internet sur lequel, il propose la consultation gratuite des résultats (moyennes et notes) quelques jours après que la correction soit terminée.

Les résultats du baccalauréat 2014 seront comme chaque année, consultables sur le net à travers le site www.onec.dz et même sur d’autres sites web spécialisés comme Résultats-bac.info ... Car l’outil intégré dans la page dédiée permet chaque élève d’avoir la moyenne et même les notes, quelques jours après la mise en ligne.

L’élève dispose d’une solution pour connaître toutes les informations officielles et savoir s’il a réussit ou pas son épreuve obligatoire pour le passage à la faculté.

Pour l’utiliser, il doit ajouter son numéro d’immatriculation dans le champ de l’outil pour effectuer sa recherche et pouvoir afficher son résultat.



Utilisez l'outil de l'Onec

Utilisez l'outil proposé par l'Onec afin de connaître votre résultat obtenue pour l'examen du baccalauréat de la session juin 2014.

Consultez votre moyenne

En premier, quelques semaines après les épreuves de l'examen, l'office publiera les annonces des résultats sur son site avec un accès rapide en utilisant les numéros d'inscriptions.

Consultez vos notes

Après quelques jours de la publication des moyennes, vous pouvez consulter (si bien entendu vous avez réussis votre examen) les notes afin de connaître tout en détail et ainsi, vos chance d'étudier la spécialité choisie.